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Administration des sociétés et associations (ASA)

Cliquez SVP sur le nouveau lien suivant pour vous connecter à l’ASA:

https://vvaasa.stpv-astf.ch/ords/f?p=100

En quoi consiste l’ASA ?

Le comité central et les commissions musicales de l’ASTF, ainsi que les responsables des associations régionales (OTV, OWTPV, URTF, ZTPV) et de l’union des vétérans (VV) s’investissent tous bénévolement afin d’accomplir les tâches qui leur sont imposées par les statuts de manière ciblée et avec un effort acceptable. La plupart de ces tâches requièrent que les informations contenues dans notre base de données (ASA) soient régulièrement actualisées par les sociétés et leurs membres.

Objectif et avantages de l’ASA :

Les données ASA sont utilisées au sein de l’association pour diverses tâches, telles que :

  • Toutes les communications importantes aux sociétés et à leurs membres
  • Invitation et calcul du nombre de voix de vote statutaires aux assemblées des délégués
  • Calcul/expédition des factures pour les cotisations des membres
  • Annonce/inscription aux cours, séminaires, concours
  • Honorariat des vétérans
  • Collecte des déclarations SUISA par l’ASTF.

Les sociétés profitent de l’ASA de nombreuses façons :

  • Administration efficace des membres de leur propre société (y compris les membres d’honneur et vétérans)
  • Exercice du droit de vote à l’assemblée des délégués conformément aux statuts de l’ASTF (art. 17).
  • Dépôt de la déclaration SUISA via l’association, ce qui permet de réduire les coûts financiers et administratifsdes droits d’auteur
  • Les associations de l’ASTF peuvent s’adresser directement aux moniteurs, musiciens et jurés de votre société pour des cours et des concours
  • Communication et invitations aux événements/séminaires de l’association ciblées par groupes
  • À l’avenir, les données de l’ASA seront également une condition préalable à l‘inscription de concurrents aux concours régionaux et fédéraux.

 Le nouvel ASA est disponible depuis le 16 novembre 2020. Les présidents des sociétés en ont été informés par e-mail et ont reçu un nouveau login (avec des instructions sur la façon d’octroyer le droit d’accès à d’autres membres du comité pour l’utilisation du nouvel ASA). Important : tous les autres membres de la société responsables de la tenue des données dans l’ASA et/ou de la déclaration SUISA doivent s’adresser au président / à la présidente de leur société.

Documents

Manuel ASA (PDF)
Directive pour la gestion des données dans l’Administration des sociétés et associations (ASA) (PDF)
Reglement ASA pour la protection des données ASTF
 Accorder l’accès à l’ASA – instructions brèves

Vidéo de Formation ASA 

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